Accueil : Différence entre versions

De Defko Ak Ñiëp Fablab
Aller à : Navigation, rechercher
m (Equipement : liens vers plans)
(Defko Ak Ñiëp, un fablab à Sicap-Liberté, Dakar : lien fbook)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[Fichier:Defkoakniep.png|125px|thumb|left|Devanture de DefkoAkNiep Lab]]
 
[[Fichier:Defkoakniep.png|125px|thumb|left|Devanture de DefkoAkNiep Lab]]
  
Un fablab est un laboratoire donnant accès de manière créative aux individus à des machines à commande numérique. Situé à proximité du Jet d'eau, le fablab fait le lien entre les habitants du quartier et le jardin de résistance qui sera monté par l'association [http://www.ker-thiossane.org Kër-Thiossane] au printemps 2014, dans l'idée de développer les biens communs. Il s'insère également dans le [http://wiki.fablab.is/wiki/Portal:Labs réseau mondial] des fablabs et adhère à sa [[Charte]]. Son lancement a eu lieu avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de [http://www.plateforme-.org Plate-Forme C] (Nantes) et du [http://tyfab.fr Tyfab] (Brest). Tout lieu à ses particularités, le nôtre met l'accent sur la chaîne de fabrication textile, du filage au tissage en passant par la teinture et la conception de motifs.
+
Un fablab est un laboratoire donnant accès de manière créative aux individus à des machines à commande numérique. Situé à proximité du Jet d'eau, le fablab fait le lien entre les habitants du quartier et le jardin de résistance qui sera monté par l'association [http://www.ker-thiossane.org Kër-Thiossane] au printemps 2014, dans l'idée de développer les biens communs. Il s'insère également dans le [http://wiki.fablab.is/wiki/Portal:Labs réseau mondial] des fablabs et adhère à sa [[Charte]]. Son lancement a eu lieu avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de [http://www.plateforme-.org Plate-Forme C] (Nantes) et du [http://tyfab.fr Tyfab] (Brest). Tout lieu à ses particularités, le nôtre met l'accent sur la chaîne de fabrication textile, du filage au tissage en passant par la teinture et la conception de motifs. Si vous êtes friands de photos, vous pouvez consulter notre page [https://www.facebook.com/ker.thiossane/photos_stream Facebook].
  
 
== Ateliers ==
 
== Ateliers ==

Version du 24 avril 2014 à 10:39

Defko Ak Ñiëp, un fablab à Sicap-Liberté, Dakar

Devanture de DefkoAkNiep Lab

Un fablab est un laboratoire donnant accès de manière créative aux individus à des machines à commande numérique. Situé à proximité du Jet d'eau, le fablab fait le lien entre les habitants du quartier et le jardin de résistance qui sera monté par l'association Kër-Thiossane au printemps 2014, dans l'idée de développer les biens communs. Il s'insère également dans le réseau mondial des fablabs et adhère à sa Charte. Son lancement a eu lieu avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de Plate-Forme C (Nantes) et du Tyfab (Brest). Tout lieu à ses particularités, le nôtre met l'accent sur la chaîne de fabrication textile, du filage au tissage en passant par la teinture et la conception de motifs. Si vous êtes friands de photos, vous pouvez consulter notre page Facebook.

Ateliers

Guides techniques

Tricot

  • modélisation avec Processing, DressCode
  • tricot avec Knitic
  • résolution des problèmes pour la machine a tricoter Brother KH-930

CNC / usinage

CNC SHAPEOKO


impression 3D

Imprimante 3D ASIMOV

Equipement

Machine à tricoter Brother KH-930 modifiée - machine a tricoter Brother KH 860 - machine à coudre - découpe Vynil Caméo Silhouette - CNC: Shapeoko2 / CNC6040 modifiée - imprimantes 3D RepRap Asimov / Wallace - Microsoft Kinect - perceuse à colonne - outillage électro-portatif - informatique - Plans du lab -

Divers

Equipe Bailleurs Remerciements

Pour démarrer

Consultez le Guide de l’utilisateur pour plus d’informations sur l’utilisation de ce logiciel de wiki.